Dans la nuit de samedi à dimanche (18/19 mai 2014) les vitres de la bibliothèque des Fleurs Arctiques ont été brisées et la façade taguée « Sales faf Free Pales » et « NVM » (probablement « niquez vos mères »).
La position historique des antinationalistes et des anti-autoritaires a toujours subi ce genre d’attaques, et ce depuis la guerre froide et ses campismes qui cherchent à interdire toute prise de position anti-nationale, ou par défaut, à les discréditer comme appartenant nécessairement à l’autre camp. Car pour les défenseurs des nations, de l’Etat et de la guerre, il n’y a que deux camps. C’est cela le campisme, défendre la guerre. En Algérie, dans les années 50, trouver d’autres moyens de lutter contre la colonisation que de rejoindre le FLN (futur gestionnaire de l’Etat algérien, ses prisons, sa police), c’était déjà tenir cette position. Et c’était déjà courir le risque de se faire accuser par des campistes d’être dans le camp de l’OAS.
Aujourd’hui, ne pas se soumettre face au Hamas qui réprime au quotidien les palestiniens (comme tous les pouvoirs sur tous les territoires), serait se ranger du coté de Netanyahu (qui réprime au quotidien les israéliens en même temps qu’il lâche ses bombes sur les palestiniens). Cette rhétorique binaire, délétère, stalinienne, n’a rien d’émancipateur et rend tout le monde aveugle. C’est aussi cela que fait la guerre, rendre aveugle.
Solidarité avec celles et ceux qui, en Palestine comme en Israël et partout ailleurs, luttent contre le pouvoir et servent de chair à canon aux bourgeoisies locales et à leurs nationalismes.
N’en déplaise à ceux qui nous attaquent, c’est avec eux que nous sommes.
Source : https://lesfleursarctiques.noblogs.org/?p=2989
Proche de leurs analyses, souvent reprises sur notre site, AutreFutur ne peut être que solidaire avec les Fleurs Arctiques, que nous croisons souvent… !