Accueil > Solidarité > « La lutte ne fait que commencer » : vibrante soirée de soutien aux (…)
« La lutte ne fait que commencer » : vibrante soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre
dimanche 23 avril 2023, par
Quatre médias indépendants, à l’initiative de Reporterre, ont organisé une soirée festive et engagée en soutien aux Soulèvements de la Terre. Tous les invités ont prôné la défense des terres, des libertés publiques et de la justice sociale.
Où sont Les Soulèvements de la Terre ? Partout. Comment sont-ils ? Stratèges, courageux, poétiques, déterminés. Joyeux, surtout.
C’est le sentiment que laisse la soirée organisée, le 12 avril, par les médias indépendants Reporterre, Socialter, Blast et la revue Terrestres, en soutien au mouvement de défense du vivant menacé de dissolution par le ministre de l’Intérieur.
Pendant près de deux heures, une vingtaine de personnalités – artistes, activistes, juristes, chercheurs, paysans, députés, journalistes – se sont succédé sur l’estrade de La Station – Gare des mines, à Paris. Devant un public survolté, chacun a expliqué les raisons pour lesquelles il soutenait ce collectif. Et invité toutes et tous à se soulever, à leur tour, pour la défense des terres, des libertés publiques et de la justice sociale.…
Lire la suite sur le site de Reporterre :
https://reporterre.net/La-lutte-ne-fait-que-commencer-vibrante-soiree-de-soutien-aux-Soulevements