"Les "woke" n’ont aucun sens de l’humour" Et c’est John Cleese, un ex membre des Monty Python, la troupe culte qui a popularisé l’humour anglais et le grand n’importe quoi débridé , qui le déplore.
En 2020, la rediffusion à la BBC de son spectacle "Fawlty Towers" , réalisé il y a environ 40 ans, a été temporairement annulé après que des "éveillés" eurent porté plainte, y dénonçant la présence d’un personnage "raciste". Cleese qualifia la BBC de "lâche et sans courage" pour avoir supprimé (…)
Articles les plus récents
-
S’il vous plaît, racontez nous une bonne blague "woke"
19 mars 2022, par Fulano -
Guerre en Ukraine, 10 enseignements syriens
13 mars 2022, par ContributionAvant propos. Vous trouverez ci-dessous un texte rédigé à l’origine par des membres du collectif Crimethinc. Par rapport à la version originale , nous avons procédé à un certain nombre de modifications, comme la suppression des occurrences de la grotesque et détestable écriture dite "inclusive", et revu les quelques références au "progressisme", que nous considérons comme une simple variante de l’idéologie capitaliste. Nous avons également procédé à quelques corrections stylistiques.
Ces (…) -
La peste noire du genre urbain
25 février 2022, par Jean-Marc RoyerEn mars 2018, Christopher Wylie, un analyste de données canadien, a révélé au Guardian que son ancien employeur, Cambridge Analytica, avait récolté des millions de profils Facebook dans l’optique de favoriser l’élection de Trump en 2016. Le 4 septembre suivant, Mark Zuckerberg a publié sur le Washington Post une tribune intitulée « Protéger la démocratie est une course aux armements. Voici comment Facebook peut nous y aider »… No comment.
L’actualité guerrière a toujours été accompagnée (…) -
Ne nous appelez plus jamais « Luc » !
14 février 2022, par ZavallyLuc Le Vaillant, chroniqueur à Libération, s’irrite de cette fausse convivialité qui, dans des pubs qui lui sont adressées, se permet de l’appeler par son prénom. Et il le dit dans un billet publié le 1er février. Ce qui l’énerve, dans ce « bonjour Luc », c’est que la société de commerce et d’industrie carrément numérisée semble le traiter comme si elle était une maîtresse de maternelle ménageant un enfant émotif. Pourquoi le réduire à une identité à dents de lait qui ne tomberaient jamais (…)
-
Grève au menu du Wepler
7 février 2022, par Léo S RossJe passe régulièrement prendre un café au Wepler, Place de Clichy. C’est une grande et prestigieuse brasserie que j’ai l’impression de connaître depuis toujours : mes grands-parents y allaient lorsqu’ils venaient à Paris, il y a des dizaines d’années. Je suis sûr que son allure imposante, ses grandes couleurs rouge en impressionnent beaucoup. Pourtant, le matin, café et petit déjeuner sont à des prix raisonnables. Les serveurs et les serveuses sont toujours d’un grand professionnalisme, et, (…)
-
Exterminez toutes ces brutes
3 février 2022, par ContributionUne œuvre colossale sur la suprématie blanche
Dans cette série documentaire (à voir depuis le 25 janvier sur Arte.tv, à partir du 1er février sur Arte), dont le titre renvoie à un ouvrage de Joseph Conrad, le cinéaste haïtien Raoul Peck retrace d’un point de vue non occidental l’histoire du colonialisme et de l’esclavagisme. Il offre au passage une saisissante réflexion sur la nature de la vérité, applaudie aux États-Unis par les titres de presse les plus renommés.
Depuis l’époque des (…) -
BMW et l’inculture des "faiseurs de pub"…
29 janvier 2022, par FulanoDepuis décembre 2021, un spot de publicité, baptisé "the BMW i Vision circular" décline le nouveau concept de l’industriel autour du cercle, qui "existe depuis la nuit des temps". Dont acte.
Pour appuyer leurs propos marchands, les "faiseurs de pub" usent de métaphores visuelles vantant cette forme géométrique parfaite et millénaire . Certains y verront un lien avec la roue, le mouvement ou le renouveau… Mais, lorsque le commentaire rappelle que "le cercle accompagne BMW depuis (…) -
Les rhinolophes, la batwoman et son parti
26 janvier 2022, par Jean-Marc Royer« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » François Rabelais, Pantagruel, 1532.
Introduction
C’est à la fin de l’année 2002 que le SARS-CoV s’était déclaré à Foshan (près de Canton) et à Hong-Kong. Le virus avait touché huit mille personnes réparties dans 29 pays avec une mortalité de 10 %. Comme les chercheurs ne peuvent se satisfaire d’une corrélation statistique ou évènementielle – ce type de corrélation ne pouvant se substituer à une causalité réfutable – il fallut donc (…) -
Crise du post-modernisme : démissions à l’UCL
17 janvier 2022, par FulanoLoin de nous réjouir d’une nouvelle défaillance dans le milieu libertaire, nous apprenons la démission de nombreux membres de l’Union Communiste Libertaire. C’est, entre autre, contre le conformisme identitaire et contre-révolutionnaire, que nous avions critiqué , que ce départ est justifié.Ci-dessous : le texte accompagnant cette sortie…
Nous quittons l’UCL pour des motifs politiques
Militantes et militants communistes libertaires depuis des années, plus de quarante ans pour (…) -
Ceux qui trop supportent
28 décembre 2021, par Léo S RossDes gens qui l’ont aimanté. Voilà ceux dont parle Arno Bertina dans son dernier livre, "Ceux qui trop supportent" ou le combat des ex-GM&S (équipementier automobile) -2017 - 2021. Un projet d’histoire immédiate où l’on verra le romancier s’astreindre à l’exactitude des faits et des propos, par respect pour les hommes et les femmes qui lui ont parlé, par fidélité à la réalité.
----------------------
C’est l’histoire de l’hallucinant et interminable essorage d’une usine et de ses (…)