Les personnels sous-traités par la société HEMERA à l’Holiday Inn Paris-Clichy sont en grève reconductible depuis le jeudi 19/10/2017 pour le respect de leurs droits et de leur dignité.
Rassemblement de soutien le jeudi 26/10 à midi, pour la première semaine de grève. NON AUX MUTATIONS ARBITRAIRES !
Depuis son arrivée sur le site HOLIDAY INN, le 19 décembre 2016, la société HEMERA pratique le jeu de chaises musicales pour casser l’équipe en mutant sans motif les salarié(e)s les plus (…)
Articles les plus récents
-
La grève continue à l’Holiday Inn Paris porte de Clichy
24 octobre 2017, par CNT-Solidarité Ouvrière -
Zehra Doğan, libre prisonnière
21 octobre 2017, par Pierre BanceL’indomptable est en prison pour 2 ans, 9 mois et 22 jours. Parce qu’elle a peint un tableau à partir d’une photo de militaires qui signaient leur forfait par de grands drapeaux turcs étalés sur les immeubles en ruine de Nusaybin, ville kurde entrée en résistance au printemps 2016. Parce qu’elle a diffusé la lettre d’une enfant dénonçant la guerre. Zehra Doğan n’avait fait que son métier d’artiste et de journaliste.
Celle qui fut l’une des fondatrices de Jinha (l’Agence d’information des (…) -
Don Pauvros de la Manche
19 octobre 2017, par ContributionNous avons aussi eu la chance de voir ce film unique au sortir de son mixage. Impressions !
Immédiatement, on est frappé par le rapport nu, la puissance intime, entre les corps et le décor, frappé par les marques partagées, intermédiaires de poésie, qui dessinent à l’écran ces deux entités - équilibres premiers du cinéma -, corps et décors, ferments de réveil éclos au bord de l’abîme. La rue, la mer, le Nord, le studio Campus, sont des idées où pointe le déferlement de nos possibles (…) -
La société autophage. Anselm Jappe
14 octobre 2017, par ContributionDans "La société autophage", le philosophe allemand Anselm Jappe livre une proposition théorique originale et très radicale du capitalisme ainsi qu’une analyse des formes de violence extrêmes. En s’intéressant au sujet narcissique-fétichiste, qu’il identifie comme la subjectivité propre au capitalisme de crise. La « critique de la valeur » élargit ici son discours à la sphère des structures psychiques, à la recherche du sujet même de la fétichisation de la marchandise. Ce livre s’adresse à (…)
-
Tout est possible ! ou l’histoire de l’association familiale ouvrière de La Tremblade
12 octobre 2017, par Contribution« Tout est possible », le livre de Michel Besson, retrace l’histoire de l’Association familiale ouvrière de La Tremblade qui a rassemblé jusqu’à 700 familles, de 1946 à 2002.
_ « Tout est possible » , c’est une histoire sociale de mouvement d’émancipation qui s’incarne dans « une petite ville française charentaise, sur la côte atlantique, tout au bout de la Presqu’île d’Arvert. Ici, c’est le pays des huîtres et de la pêche, mais aussi du maraîchage, de la forêt et de son immense côte (…) -
Communiqué du DAL sur l’expulsion de 45 personnes à Montreuil (93)
10 octobre 2017, par CorrespondantCommuniqué du DAL :
Ils habitaient dans cet immeuble de logements appartenant à la Ville de Montreuil, depuis environ un mois, selon les nombreux témoignages des voisins venus depuis les secourir.
45 personnes originaires d’Afrique de l’ouest, dont de nombreuses femmes et quelques enfants, avaient été victimes d’une “escroquerie au bail”. Ils avaient payé environ 800 euros par logement début septembre à un homme se prétendant propriétaire de l’immeuble. Ce dernier leur avait remis un (…) -
Expulsion d’un squat à Montreuil
8 octobre 2017, par AutreFuturLe vendredi 6 octobre vers 16h, la police a procédé à l’expulsion d’un squat au 30, rue Gambetta, à Montreuil.
L’expulsion s’est déroulée avec la douceur qu’on est en droit d’attendre de ces gens-là : femmes enceintes traînées par terre, résidents menottés, etc. Depuis ce jour, près de 45 personnes campent dans des tentes au pied de l’immeuble ou sont hébergées chez les habitants du quartier.
Les deux immeubles, appartenant à la mairie de Montreuil, étaient occupés depuis un mois et il (…) -
Narcissisme collectif de crise
3 octobre 2017, par Contribution« Bien sûr, il y a l’économie et le chômage, mais l’essentiel, c’est la bataille culturelle et identitaire » (Manuel Valls, 4 avril 2016)
Le procès des identités modernes n’est évidemment en rien extérieur à son inscription dans le fonctionnement logique et la dynamique du capitalisme. On pourra bien entendu parler de la recrudescence des identités ethniques et religieuses dans les années 1980 et 1990, et notamment dans le monde arabe (le processus de ré-islamisation est caractéristique (…) -
Camarades, y a des camarades qui ne sont pas des camarades !
30 septembre 2017, par ContributionRéuni.e.s entre ami.e.s, quand on ne refait pas le monde, on le revisite ou on le critique. Nous parlons alors culture, amours, cuisines, fraternité, perspectives, plaisirs… Rien que (de) la vie ! On évoque aussi nos propres organisations politiques ou syndicales, nos erreurs et les leurs, les dérives et les camarades. Ah, les camarades ! La dernière fois qu’on les a évoqués, chacun.e y est allé.e de ses références :
Dis donc camarade Soleil tu ne trouves pas que c’est plutôt con de (…) -
In memoriam Liliane Bettencourt
21 septembre 2017, par CorrespondantAinsi donc, Liliane Bettencourt n’est plus… Rappelons toutefois que, sur ces 10 dernières années, elle s’est enrichie de plus de 20 milliards d’euros, soit en moyenne 4000 € par minute (alors même que cette période correspond à la perte de ses facultés – elle était sous tutelle –, démontrant le lien intrinsèque pour le capitalisme entre les revenus, l’“effort” et le “mérite”). (faire-part : Sébastien Marchal ) Rappelons que par la double vertu de l’“optimisation” et de l’“évasion” fiscale, (…)
AutreFutur.net