Si Facebook était un pays, ce serait le troisième au monde en terme de population, et Joe Sullivan en serait le ministre de l’Intérieur.
Son titre exact est Directeur de la Sécurité. Parmi les « terroristes » qu’il combat : le « Koobface gang », un quintette de Russes ayant développé un ver informatique qui a transformé les ordinateurs de Facebookeurs en botnet ; les spammeurs qui ont inondé les utilisateurs avec des images pornographiques et violentes en décembre dernier ; des scammeurs (…)
Accueil > Portraits
Portraits
-
Joe Sullivan, le super flic de Facebook
5 avril 2012, par Contribution -
Anarchosyndicalisme, musiques et plaisir d’être ensemble…
9 mars 2012, par AutreFutur" En 1997, quand les musiciens du label nato montèrent sur scène pour prolonger le discours d’Abel Paz et l’aventure "Durruti", aucun n’avait de place définie d’avance dans un quelconque organigramme. Nul besoin, sans attache et c’était comme s’ils s’étaient débarrassés de leur ombre. Nul autre lien que l’écoute, sans autre lieu que l’écho en l’autre de leur propre vide. Et la musique est passée, les a traversés, possédés, a parcouru leurs territoires, a donné corps en eux à la matière (…)
-
Pierre Léon, déporté du travail.
7 février 2012, par AutreFuturDe 1942 à 1945, Pierre Léon a fait partie de ces requis, ces esclaves du travail obligatoire, ces déportés du travail.
La loi du 4 septembre 42, publiée au J.O décide que :
"Toute personne du sexe masculin de plus de 18 ans et de moins de 50 et toute personne du sexe féminin de plus de 21 ans et de moins de 35 peuvent être assujetties à effectuer tous travaux que le gouvernement jugera utile dans l’intérêt de la Nation." C’est la réquisition pure et simple, la première phase de la mise (…) -
Le Collectif des chômeurs et précaires CNT91
30 janvier 2012, par AutreFuturUn reportage de Nicolas Drouet et Mickaël Foucault sur les activités du Collectif des chômeurs et précaires CNT de l’Essonne.
Redistribution alimentaire, permanence à l’Agora d’Evry...
source 100 jours http://www.100jours.org -
Hatuey, un Cacique
9 mars 2011, par AutreFutur"Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel"
Quand les conquistadores eurent terminé la "pacification" de l’Ile "La Española" (qui abrite aujourd’hui la République dominicaine et Haïti), il y eut un Cacique (chef Indien) qui échappa à leur "pacification". Il avait réussi à se réfugier à Cuba pas encore "pacifiée". On sait ce que "Pacification" veut dire. En France même, un certain Gallieni "pacifia" lui aussi des Soudanais, des Indochinois et des Malgaches. Pacifiés, In Pace (…) -
Louis Mercier, Anarcho-syndicalisme et syndicalisme révolutionnaire.
9 mars 2011, par AutreFutur"Il s’agit d’un long et pénible effort, mené en général dans l’anonymat, dont il ne reste ni monuments ni culte, mais une certaine souvenance et, parfois enfoui dans l’inconscient, une légende indéfiniment renouvelée."
Collioure, 20 novembre 1977. Une balle suffit pour tirer sa révérence. Dans le portefeuille du suicidé, une lettre et un billet, la première pour léguer son corps à la science, le second pour dédommager le carabin qui constaterait le décès. Louis Mercier était organisé et (…)