Quelques jours après ses annonces télévisées, le président de la République était, jeudi 2 février, dans l’Essonne pour défendre son plan, très critiqué, pour tenter de régler la crise du logement par la hausse de 30 % des droits à construire. Afin de mettre le tout en images pour les médias audiovisuels, il a visité un chantier à Mennecy où il fut accueilli par des ouvriers, en tenue de travail.
(source : Le Monde.fr)
Nicolas Sarkozy parle avec des ouvriers lors de la visite d’un (…)
Accueil > Juste une Image
Juste une Image
"Ce n’est pas une image juste, c’est juste une image"
-
L’Elysée compose un public pour accueillir le président sur un chantier
3 février 2012, par AutreFutur -
Le siège d’Hadopi taggué par les Anonymous.
31 janvier 2012, par AutreFuturClichés pris devant le siège d’Hadopi dans le 15e arrondissement, rue du Texel, à Paris. Des gens sous l’égide d’Anonymous ont donc conçus des pochoirs assez élégants et les ont appliqués en blanc sur les deux colonnes devant l’entrée du siège. Jusque là, tout va bien icon smile Ooops, le siège dHadopi a été taggué par les Anonymous. Bon, après le gros « We are legion » a été fait à la bombe de peinture rouge un peu à l’improviste. Moins classe mais plus revendicatif.
À noter également (…) -
Frères de Classes
10 janvier 2012, par AutreFuturC’est un documentaire de Christophe Cordier. Le film, c’est une affiche épinglée sur une porte de chambre d’ado. L’image : deux types qui se cravatent, l’un en uniforme, casqué, l’autre le tient par le col. Il y a de la douleur, de la haine, de la révolte. Lorsque Gourmelen, photographe à Ouest-France, prend le cliché ce 6 avril 1972 à Saint-Brieuc pour illustrer la dure grève du Joint Français, il ne sait pas qu’il vient d’immortaliser une image symbole, mythique, qui fera le tour du (…)
-
Che "marketing"
9 novembre 2011, par FulanoEn mars 1960, lors d’un meeting, Aberto Diaz Gutierrez, photographe cubain plus connu sous le nom de Korda croise le regard farouche d’Ernesto Guevarra qui le stupéfait. Il a le réflexe de prendre deux clichés (l’un horizontal, l’autre vertical) avant que le Che ne quitte la tribune. La photo n’est pas publiée, mais Korda en tire un exemplaire pour la mettre dans son studio.
_ En 1967, 3 ans après la mort d’Ernesto Guevarra, un éditeur italien, Giangiacomo Feltrinelli, demande à Korda une (…)